top of page

STÉPHAN PARENT

 
 

 

 

[RÉALISATEUR]

Films | Documentaires | Reportages

STÉPHAN PARENT - RÉALISATEUR

23844567_752997034909284_6605452928890814951_n.jpg

Stéphan Parent a déployé son expérience de journaliste au profit de documentaires à titre de réalisateur. Toujours à fréquenter les zones hors confort, sa réputation s’est bâtie dans le monde de l’enquête alors que très vite il a développé une passion pour les affaires criminelles et historiques. Il a également participé à plusieurs projets de séries pour Canal D.. Avec un désir profond de raviver des histoires oubliées ou inconnues du grand public, Stéphan réalise des films et des documentaires autour de ces sujets dont plusieurs ont été récompensés à travers le monde.

Son dernier projet, l'affaire Cédrika Provencher, un film à grand déploiement qui s’intéresse au meurtre sordide de la petite Cédrika.

En septembre prochain, le réalisateur présentera son projet de film dont le titre sera très bientôt dévoilé.

 

Ci-dessous, vous retrouverez ses films en cliquant simplement sur une affiche pour y lire la description et suivre le lien pour y avoir accès.

 

Films

NEWS FILMS

Livre

LIVRES

cedrika_edited.jpg

À l’été 2007, un drame survient secouant tout le Québec : une fillette de neuf ans de la région de Trois-Rivières est portée disparue.

 

L’inquiétante nouvelle de la disparition de Cédrika Provencher fait les manchettes et alimente les médias des années durant, d’autant plus que le mystère entourant l’événement reste entier. Alors que le temps avance et que l’enquête piétine, Stéphan Parent, scénariste s’intéressant particulièrement aux cas d’enlèvements d’enfants, planche sur un nouveau projet. Le documentaire qu’il prépare se veut un outil pour prendre le relais là où les forces de l’ordre ont failli, et projeter sur grand écran des renseignements et indices susceptibles d’aider à retrouver la petite.

 

Alors qu’il est contraint d’interrompre la réalisation de son long-métrage, Stéphan Parent ne peut se résoudre à garder sous silence les informations inédites qu’il a colligées au fil de ses démarches. Ce témoignage lève le voile sur ce qui n’a jamais été révélé au grand public.

livre.jpg

Ce livre raconte une enquête et une recherche de plusieurs années sur le plus grand naufrage de l’histoire du Canada en temps de paix. Avec une rigueur systématique, Jean-Pierre Fillion analyse les témoignages, les références ainsi que le rapport de la commission d’enquête, afin d’avoir une image complète de l’autre version des faits que nous connaissons depuis le naufrage de l’Empress of Ireland survenu en mai 1914.

C’est est un véritable rapport d’enquête. Jean-Pierre a fait un excellent travail de recherche et d’analyse avec toute l’objectivité nécessaire afin de se faire une meilleure idée de ce qui a pu se passer cette nuit fatidique du 29 mai 1914.

Si le brouillard finit toujours par se lever sur le Saint-Laurent, ce document le dissipera un peu plus sur cet épisode tragique de notre histoire.

Contact

CONTACT

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

bottom of page